Presse-régionale.fr

Les Entreprises du Nord - Pas-de-Calais

Le classement des 500 premières entreprises du Nord-Pas-de-Calais

Que nous apprend le classement des 500 premières entreprises régionales par ordre décroissant de leurs effectifs dans le Nord-Pas-de-Calais ?

La méthode

Véritable photographie de l’économie régionale, ce classement des premiers employeurs de la région est un document unique et exclusif pour qui souhaite appréhender la réalité du développement de nos entreprises.

Réalisé pour la cinquième année consécutive par le service des études de la chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) avec les informations des différentes chambres de commerce locales et avec l’enrichissement du service économique de La Voix du Nord, ce palmarès est bâti à partir des effectifs régionaux des entreprises au 31 décembre 2010. Un bon millier d’entreprises susceptibles de figurer dans ce classement ont été contactées depuis le début de l’année 2011 par les chambres de commerce afin de mettre à jour leurs données.

À noter que les podiums évoluent depuis 2008, première année de notre partenariat avec les CCI : cette année-là, nous avions dans l’ordre, Auchan, la SNCF et Arc International (!). En 2009 : Auchan, La Poste et Redcats (La Redoute...). En 2010 : La Poste, Auchan, Redcats.

Et en 2011 : La Poste, Auchan et la SNCF. Vous trouverez au fil du tableau des commentaires sur son contenu et les leçons à en tirer pour mieux comprendre l’évolution de notre économie.
Excellente lecture !


Le service économique

Aucune entreprise ne correspond.

Toutes les entreprises du classement.

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix