L'avenir des ports de la région

DÉBAT

Calais Port 2015 : deuxième réunion publique ce soir à Marck

mardi 29.09.2009, 04:49
Calais Port 2015 : deuxième réunion publique ce soir à Marck La première réunion, le 18septembre à l'hôtel de ville de Calais, avait réuni plus de 400 personnes.

Dix jours après le succès rencontré lors du premier rendez-vous, à l'hôtel de ville de Calais, le débat public se délocalise ce soir à Marck.

Il y a une dizaine de jours, l'hôtel de ville de Calais avait fait le plein pour la première réunion du débat public sur Calais Port 2015.

Plus de quatre cents personnes y avaient assisté. La foule sera certainement moins dense, ce soir, à la salle du complexe municipal de Marck, pour la deuxième réunion. Un thème sera principalement abordé lors de ce rendez-vous : les aspects techniques, économiques et sociaux du projet Calais port 2015.

Nul doute que les questions seront très nombreuses. Plus en tout cas que les réponses, mais c'est la loi du genre.

Le public aura à sa disposition quatre nouveaux cahiers d'acteur. Après les deux premiers, signés de la concession portuaire et de la CCI, la SNCF, la section régionale de la conchyliculture, l'ADECA (association de défense de l'environnement du Calaisis) et Eurotunnel, ont à leur tour fait paraître leur contribution.

Tout au long du débat, il est rappelé que le public peut s'informer à la permanence de la commission particulière, place d'Armes, ou sur internet à l'adresse : www.debatpublic-calais-port2015.org •

> Réunion publique ce soir (19 h 30) à la salle du complexe municipal de Marck, rue du stade (à proximité du stade Agneray). Les prochaines réunions : 5 octobre à Fréthun (expression libre), 12 octobre à Dunkerque (aspects environnementaux), 22 octobre à Boulogne (expression libre).

La Voix du Nord
Nominations
Voir toutes les nominations
  • 06 Septembre 2012

    Franck Allard

    À 51 ans, Franck Allard est nommé directeur financier de la filiale immobilière du groupe Auchan, basée dans le Nord...

    Immochan
  • 06 Septembre 2012

    Vianney Dumas

    Jusqu’alors directeur financier d’Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, il est nommé à 53 ans directeur général immobilier du groupe en Chine, notamment grâce à sa bonne connaissance du marché chinois puisqu’il fut de 2001 à 2004 directeur financier d’Auchan Chine...

    Auchan Chine
  • 05 Septembre 2012

    Christophe Cappe

    Il est depuis aujourd’hui le nouveau président du directoire de la société de tête du groupe SIA, acteur majeur du logement social
    dans la région, en succession de Bernard Ranvier...

    SIA Habitat
Signaler une nomination

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix