Presse-régionale.fr

Eurotunnel

EUROTUNNEL - SEAFRANCE

Jacques Gounon : « Nous ne formulerons pas de nouvelle offre pour les actifs de SeaFrance »

mardi 22.05.2012, 08:33
Jacques Gounon : « Nous ne formulerons pas de nouvelle offre pour les actifs de SeaFrance »

Le PDG d'Eurotunnel Jacques Gounon a invité Natacha Bouchart, sénatrice-maire de Calais, à s'exprimer devant les deux cents invités massés dans l'atelier de maintenance. L'élue UMP a salué le dynamisme d'Eurotunnel, avant d'adresser un message au PDG au sujet de son offre de reprise des actifs de SeaFrance.

« Nous espérons bien que vous pourrez vous ancrer encore plus largement avec ce projet de rachat des actifs de SeaFrance et le sauvetage de cinq cents emplois ». Quelques minutes auparavant, pressé par les journalistes, Jacques Gounon commentait l'actualité autour des ferries de SeaFrance.

Le tribunal de commerce a reporté sa décision d'une semaine : le nouveau ministre des Transports (et maire de Boulogne-sur-Mer) doit-il intervenir dans ce dossier ? « Cela ne relève pas du ministre des Transports d'appuyer une offre puisque la décision appartient entièrement à la justice. La date du 21 mai n'était à ma connaissance pas définitive et il ne s'agit pas d'un report au 29 mai pour permettre de rencontrer le ministre, mais d'une audience qui a simplement été fixée ce jour-là. »

Pourriez-vous revoir votre offre (*) si le tribunal de commerce de Paris le demande ?
« Non, je suis le seul à avoir fait une offre globale qui comprend des créations d'emplois. Il s'agit d'une offre raisonnée, sérieuse et solide, comme tout ce que nous avons pu faire dans ce dossier depuis le début de notre implication. Eurotunnel fait une offre d'investisseur, qui je le rappelle sera soutenue par le Conseil régional et la Ville de Calais, prêts à s'associer à ces investissements. »

O. P.

L'offre d'Eurotunnel est de 65 M € pour l'achat de trois ferries, plus la création de 560 postes.

La Voix du Nord
Partager :

Nos fiches pratiques et dossiers

Nominations
Voir toutes les nominations
  • 06 Septembre 2012

    Franck Allard

    À 51 ans, Franck Allard est nommé directeur financier de la filiale immobilière du groupe Auchan, basée dans le Nord...

    Immochan
  • 06 Septembre 2012

    Vianney Dumas

    Jusqu’alors directeur financier d’Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, il est nommé à 53 ans directeur général immobilier du groupe en Chine, notamment grâce à sa bonne connaissance du marché chinois puisqu’il fut de 2001 à 2004 directeur financier d’Auchan Chine...

    Auchan Chine
  • 05 Septembre 2012

    Christophe Cappe

    Il est depuis aujourd’hui le nouveau président du directoire de la société de tête du groupe SIA, acteur majeur du logement social
    dans la région, en succession de Bernard Ranvier...

    SIA Habitat
Signaler une nomination

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix