Commerce et Distribution

COMMERCE

ADEO (Leroy Merlin) rachète les magasins Castorama en Italie

vendredi 01.08.2008, 08:59
ADEO (Leroy Merlin) rachète les magasins Castorama en Italie Le siège social du groupe à Lezennes, dans la métropole lilloise. PHOTO STEPHANE MORTAGNE.

Groupe ADEO, qui fédère les enseignes Leroy Merlin, Aki, Bricocenter, Weldom, Dompro, Bricoman et Zodio, annonce ce vendredi avoir racheté les points de ventes de Castorama Italie au britannique Kingfisher.

Cette acquisition pour 560 millions d'euros auprès du groupe britannique Kingfisher concerne les 31 magasins Castorama en Italie qui représentent 2 200 collaborateurs et réalisent un chiffre d'affaires de 454 millions d'euros HT.

« C'est la parfaite complémentarité géographique ainsi que la haute compétence des équipes qui ont convaincu Groupe ADEO de s'intéresser à Castorama Italie » précise Damien Deleplanque, directeur général du groupe, dans un communiqué publié ce vendredi.

Ce projet ne sera définitivement validé qu'après le feu vert des autorités européennes. Si elle est acceptée, cette acquisition sera la plus significative réalisée à l'international par l'entreprise nordiste depuis sa création.

En Italie, Groupe ADEO possède et exploite 74 magasins : 18 sous l'enseigne Leroy Merlin et 56 sous l'enseigne Bricocenter. Il réunit plus de 4 000 collaborateurs et a totalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 816 millions d'euros HT.

La Voix du Nord

Lire aussi en Commerce et Distribution

Nos fiches pratiques et dossiers

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix