Papeterie et Graphisme

WIZERNES

Remises de médailles et départs en retraites aux papeteries Sill

mardi 29.01.2008, 09:37
Remises de médailles et départs en retraites aux papeteries Sill Les récipiendaires réunis avec le directeur pour la photo souvenir.

Le personnel des papeteries Sill était venu en nombre, jeudi soir, à la salle des fêtes communale pour témoigner leur sympathie et mettre à l'honneur dix-neuf de leurs collègues de travail dont cinq qui partaient en retraites.

Le directeur de l'entreprise, Michel Piasecki, donna le coup d'envoi de cette cérémonie en accueillant l'assemblée dont quelques maires venus des communes environnantes.
Mais, avant de passer à la remise des médailles, le directeur a fait le point sur la situation de l'entreprise : « La société Sill a entrepris d'obtenir la certification environnementale 14 001, nous pouvons nous appuyer sur le label NF environnement que nous avons obtenu en 2005. »

« Éco conception »
Puis Michel Piasecki a poursuivi : «  Dans un marché à faible croissance, nous innovons pour enrichir notre gamme de produits avec une éco conception originale : la nouveauté 2008, le Kover Book, un produit qui se veut européen, d'où son nom, proche du consommateur, un deux en un  ». Kover Book est un cahier scolaire complet avec une couverture très solide en polypropylène et des rabats pochettes pour supprimer l'achat d'un protège-cahier, en sept couleurs simple et deux gammes translucides et opaques. Le gain en poids total est de quinze à vingt pour cent suivant les formats, gain de matière et choix plus écologique avec le polypropylène à la place du PVC des protège-cahiers traditionnels.

Une nouvelle ligne d'assemblage
Une nouvelle ligne d'assemblage arrivera début février. Toujours dans l'esprit du développement durable, l'ensemble du groupe Exacompta Clairefontaine s'est orienté vers la certification forestière PEFC pour tous les papiers utilisés dans le groupe... En conclusion, Michel Piasecki rappela « que plus d'écologie rime rarement avec plus facile à utiliser, nous avons dû profondément modifier nos process et ils sont aujourd'hui conformes aux prochaines évolutions des référentiels écologiques 2010 ».

Revenant au sujet principal de cette manifestation, le directeur appela les récipiendaires des promotions 2006-2008.

Médailles d'honneur du travail (promotion 1er janvier 2006).- Vermeil : Georges Caffiers. Or : Jean-Marc Briche.

Médailles d'honneur du travail (promotion 1er janvier 2008).- Vermeil : Alex Fauvergue, Bruno Delplace, Huguette Duwicquet. Or : Jean-Pierre Bruneteau, Bertrand Meltzheim, Jean Luc Colin, Didier Dubois, Micheline Dupont, Alex Fauvergue, Francis Lemaitre. Grand or : Michèle Braure, Jean Velghe, Martine Leblond.

Cinq salariés de l'entreprise ont fait valoir leurs droits à la retraite.- André Level, Jean Pierre Bruneteau, Jean Velhe, Michéle Braure, Jeanine Ritaine.

La Voix du Nord

Lire aussi en Papeterie et Graphisme

Nos fiches pratiques et dossiers

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix