JUSTICE
Vente des bateaux SeaFrance : décision rendue demain ?
lundi 28.05.2012, 05:02
Le tribunal de commerce de Paris devait se prononcer lundi dernier. Il a décidé de reporter sa décision d'une semaine. Demain, il doit rendre sa décision sur la vente des actifs de SeaFrance.
La préférence du tribunal ira-t-elle pour l'offre de StenaLine (qui propose 30 millions d'euros pour le ROdin) ? Pour celle, con jointe, de DFDS et de LD Lines avec 25 millions pour le Rodin, 30 millions pour le Berlioz ou 50 millions pour les deux ? Ou enfin pour l'offre d'Eurotunnel qui propose 65 millions pour trois ferries mais aussi pour la création de 650 emplois ? Le liquidateur judiciaire aurait une préférence pour le volet social présenté par Eurotunnel. Laquelle est aussi la plus intéressante financièrement. Réponse attendue demain.
De plus, Frédéric Cuvillier, ministre des Transports et maire de Boulogne-sur-Mer, a déclaré vendredi que le dossier SeaFrance « a été traité de façon regrettable » par le précédent gouvernement. Le ministre veut d'ailleurs s'entretenir rapidement avec le président de la SNCF Guillaume Pépy afin d'évoquer les reclassements.