A la Une

MÉDIAS

« Le Courrier Picard » se rapproche du groupe La Voix du Nord

dimanche 12.07.2009, 04:47

Réunis hier à Amiens, en assemblée générale extraordinaire, les sociétaires du journal « Le Courrier Picard » ont confirmé par 88 % des voix la décision de transformer leur société coopérative de production en une société anonyme.

Par ailleurs, Me Valdman, mandataire ad hoc chargé par le tribunal de commerce de suivre les opérations de reprise de la société, a annoncé être en possession de 91 % d'acceptation des promesses de vente des parts sociales des sociétaires. Le groupe La Voix du Nord contrôle de ce fait plus de 95 % du capital de la société Le Courrier Picard.

«  Il nous faudra encore attendre, a déclaré Jacques Hardoin, directeur général du groupe La Voix du Nord, les autorisations du conseil national des SCOP et du ministre du Travail pour procéder au rachat définitif des parts et à la prise de contrôle de la société. Néanmoins, compte tenu de l'urgence liée à la situation économique du Courrier Picard, nous nous mettrons au travail, dès l'été, avec la direction, les cadres et les partenaires sociaux pour préparer les actions de l'année 2010 et mettre en oeuvre le plan de relance du journal que nous avons présenté. Un plan qui vise à améliorer le journal pour la Picardie et les Picards tout en donnant au plus grand nombre de ses salariés des perspectives d'avenir. Nous serons également très attentifs au suivi des 25 personnels concernés par la fermeture du site d'impression. » Le directeur général du groupe La Voix du Nord s'est par ailleurs réjoui que ces décisions aient été prises par une très grande majorité des salariés montrant ainsi leur envie d'écrire une nouvelle page de l'histoire du Courrier Picard au sein du groupe nordiste qui, comme son confrère picard, est particulièrement attaché à la création de lien social sur son territoire et à la défense de la démocratie.

«  Si nous avons été les seuls à pouvoir faire cette offre de reprise aujourd'hui dans un contexte de crise importante pour l'industrie de la presse, nous le devons à la volonté de développement de nos actionnaires, à l'engagement quotidien de tous nos collaborateurs mais surtout à la confiance des lecteurs et annonceurs du groupe La Voix du Nord et de ses différents médias », a également souligné Jacques Hardoin.

La Voix du Nord
Nominations
Voir toutes les nominations
  • 06 Septembre 2012

    Franck Allard

    À 51 ans, Franck Allard est nommé directeur financier de la filiale immobilière du groupe Auchan, basée dans le Nord...

    Immochan
  • 06 Septembre 2012

    Vianney Dumas

    Jusqu’alors directeur financier d’Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, il est nommé à 53 ans directeur général immobilier du groupe en Chine, notamment grâce à sa bonne connaissance du marché chinois puisqu’il fut de 2001 à 2004 directeur financier d’Auchan Chine...

    Auchan Chine
  • 05 Septembre 2012

    Christophe Cappe

    Il est depuis aujourd’hui le nouveau président du directoire de la société de tête du groupe SIA, acteur majeur du logement social
    dans la région, en succession de Bernard Ranvier...

    SIA Habitat
Signaler une nomination

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix