Presse-régionale.fr

A la Une

ÉCORÉGION

mardi 04.06.2013, 01:59

CALAIS

DCB Projet de développement DCB International prévoit l'implantation de deux bâtiments d'exploitation logistique, d'une surface de 50 000 m² chacun, desservie par des camions. Ils devraient s'installer sur la zone de la Turquerie, une zone d'activités à Calais située près de Transmarck. Ils s'implanteront sur 160 ha et prévoient la création de bureaux et d'un terminal de ferroutage. Le projet est critiqué par l'association de défense de l'environnement de Calais.

FEIGNIES

Sambre et Meuse Débrayageet redressement judiciaire Entre soixante et soixante-dix salariés de l'usine de construction de matériel ferroviaire ont débrayé hier à 6 h à la prise de poste du matin, à l'appel de la CGT et de la CFTC. En cause, les salaires de mai qui n'avaient toujours pas été versés début juin aux 250 salariés (ils l'auraient été hier matin), des retards qui se répètent depuis trois mois selon les représentants syndicaux. Sambre et Meuse a été tirée en décembre d'une interminable agonie par le géant russe UVZ, consortium d'État de 63 sociétés employant 70 000 salariés. Oleg Sienko, le patron d'UVZ, avait alors tracé des perspectives inespérées pour l'usine finésienne : embauche de 180 salariés, chiffre d'affaires porté de 15 à 45 millions d'euros. Mais les processus d'homologation des matériels produits en Sambre ont pris de gros retards, ce qui pourrait expliquer la phase délicate que traverse Sambre et Meuse. Hier, ses responsables locaux ont sollicité du tribunal de commerce de Valenciennes l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire qui sera examinée le lundi 1er juillet.

BOULOGNE- SUR-MER

Une nouvelle gouvernance pour le port Le ministre de la Mer Frédéric Cuviller a fait une intervention très remarquée dimanche matin en conseil municipal de Boulogne. Il a proposé que les collectivités locales (Boulogne, Le Portel) mais aussi la communauté d'agglomération du Boulonnais et le conseil général du Pas-de-Calais prennent part à la gouvernance du port assurée actuellement à 100 % par la région. Dans les faits, la chambre de commerce dispose d'une délégation de service public qui doit d'ailleurs prochainement être prolongée. Les élus boulonnais estiment que la CCI, présidée par le Calaisien Jean-Marc Puissesseau, ne s'intéresse pas suffisamment à Boulogne au profit de Calais.

La Voix du Nord
Partager :
Nominations
Voir toutes les nominations
  • 06 Septembre 2012

    Franck Allard

    À 51 ans, Franck Allard est nommé directeur financier de la filiale immobilière du groupe Auchan, basée dans le Nord...

    Immochan
  • 06 Septembre 2012

    Vianney Dumas

    Jusqu’alors directeur financier d’Immochan, la filiale immobilière du groupe Auchan, il est nommé à 53 ans directeur général immobilier du groupe en Chine, notamment grâce à sa bonne connaissance du marché chinois puisqu’il fut de 2001 à 2004 directeur financier d’Auchan Chine...

    Auchan Chine
  • 05 Septembre 2012

    Christophe Cappe

    Il est depuis aujourd’hui le nouveau président du directoire de la société de tête du groupe SIA, acteur majeur du logement social
    dans la région, en succession de Bernard Ranvier...

    SIA Habitat
Signaler une nomination

Nos derniers dossiers

LA VOIX DU NORD

LE JOURNAL du 10/06/2012

INTEGRALITE DE LA VOIX DU NORD EN PDF

Téléchargez l’édition de votre choix