RELOOKING

Envie de se (re)faire une beauté ? L'agence You s'occupe de vous

Publié le 14/02/2011 à 04h09

Coup de blush. Touche de gloss. Jolie robe et talons hauts. Ce ne serait pas la Saint-Valentin ? La beauté, Virginie Kauffeisen, conseillère en image, y travaille tous les jours. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Envie de se (re)faire une beauté ? L'agence You s'occupe de vous
Coup de blush. Touche de gloss. Jolie robe et talons hauts. Ce ne serait pas la Saint-Valentin ? La beauté, Virginie Kauffeisen, conseillère en image, y travaille tous les jours. Aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Elle est habillée en noir et blanc ce jour-là. Mais Virginie Kauffeisen met de la couleur dans la vie des gens. Elle est relookeuse, enfin, elle préfère « conseillère en image ». Une reconversion qui lui va bien au teint. Auparavant, elle était « Orange ». « J'étais formatrice au service clients, sur une plateforme téléphonique. Pendant mon congé parental, je me suis posée. J'ai eu envie de faire quelque chose qui me tienne vraiment à coeur. »

Question de confiance

Elle a toujours aimé conseiller ses copines, sa famille. Elle adorait venir aider sa belle-soeur dans sa boutique de vêtements. « Je m'éclatais à faire essayer des tenues qui plaisent ! » À ce moment-là, Orange accompagne les salariés qui souhaitent développer leurs projets professionnels. Virginie Kauffeisen en profite. Elle monte un business plan, suit une formation, décroche un diplôme d'État. Et ouvre l'agence You à Villeneuve-d'Ascq en décembre 2009.

Pas de relooking bling bling avec elle. Mais une évolution en douceur, selon les envies, les besoins, la personnalité. « On communique à 70 % avec son image. Sur le plan professionnel, mieux vaut avoir un look en accord avec ses compétences. Sinon, on peut en pâtir. » Les clients de l'agence sont la plupart du temps des clientes. « Elles viennent souvent à des moments clés de leur vie, professionnels ou affectifs. Après une rupture, suite à une grossesse... Je leur apprends à choisir les couleurs qui leur vont bien, à se maquiller, se coiffer, s'habiller pour se mettre en valeur. Elles se connaissent mieux et prennent confiance en elles. » Le regard bienveillant de Virginie Kauffeisen les accompagne. « Certaines se sont vraiment révélées ! Parfois, elles ont rencontré quelqu'un, évolué professionnellement... Il y a un vrai changement qui s'opère. » Pas besoin d'aller jusque là pour (re)séduire son Valentin ou sa Valentine. « Un trait de fard sombre au-dessus de la ligne des cils, du mascara pour agrandir le regard. On n'oublie pas le blush et la bouche : rouge. Ou, si on n'ose pas, un gloss nude. Les hommes doivent bien s'hydrater le visage et les mains. Un petit tour chez le coiffeur, une touche de parfum... » Et le charme fera le reste.

Tél : 06 81 08 03 11. Plus d'informations sur www.agenceyou.com

La Voix Éco