Crédit Agricole Nord de France

Crédit Agricole Nord de FranceCrédit Agricole Nord de France

DG

François Macé, Directeur Général

DG

Bernard Pacory, Président

En quelques chiffres :

  • Date de création : 2002, fusion des Caisses Nord et Pas de Calais
  • Chiffre d'affaires : 762 millions d'euros de Produit Net Bancaire consolidé
  • Effectifs : 2001 à 5000
  • Domaines d'activités : Banque, assurance, Immmobilier
  • Divers : Total Bilan consolidé : 32,6 milliards d'euros 
au 31/12/2013

Qui sommes-nous?

1er Acteur régional du développement des Entreprises

Le Crédit Agricole Nord de France s'affirme-t-il comme une grande banque régionale des Entreprises ?

Aujourd'hui, un dirigeant sur trois nous fait confiance et plus de 20% de nos prêts sont dédiés aux entreprises. En raison de notre taille bilan, de notre capacité de financement, grâce à nos fonds propres et à notre structure mutualiste, nous aidons les entreprises à se créer, se développer et rester pérennes par des transmissions réussies. C'est la condition de la croissance indispensable et de la création d'emplois pour notre territoire.

Comment êtes-vous structurés pour répondre aux attentes des Entreprises, quelle que soit leur taille ?

Nous pouvons répondre aux préoccupations des créateurs ou dirigeants sur toute la chaîne de valeur, de la création à la cession, en passant par le capital-investissement et la structuration patrimoniale. Nous offrons expertise et conseil à travers nos équipes dédiées aux Artisans, Commerçants et Professions libérales et à travers nos Centres d'Affaires Entreprises répartis sur l'ensemble de notre territoire.

Comment accompagnez-vous les Entreprises ?

Notre capacité de décision locale nous permet une réactivité maximale pour nos clients. Nous travaillons par ailleurs en réseau serré avec l'ensemble des acteurs concernés par le développement des entreprises : BPI, CCI, Chambres de métiers, et les plates-formes d'initiatives locales comme le Réseau Entreprendre, les Ruches d'Entreprises ou CER France. Enfin, nous déployons toute une gamme de solutions adaptées comme le crédit moyen-terme, le crédit-bail, le placement d'excédents de trésorerie, l'épargne longue des salariés et bien d'autres.

Quel rôle joue votre Pôle Capital Investissement 
dans ce dispositif ?

Le Crédit Agricole a fait depuis plusieurs années du Capital Investissement régional un de ses axes majeurs de développement. Face aux besoins grandissants des Entreprises, nous avons structuré nos moyens. Nous aidons les entreprises à s'ancrer et se développer en région. Nous leur proposons des experts en investissement et en capital-développement grâce à notre filiale, Nord Capital Partenaires.

Quels services et expertises proposez-vous 
aux Entreprises

Ces dernières années, le Crédit Agricole Nord de France a structuré une offre globale au service des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprise, qu'elles soient PME, ETI ou groupes familiaux : conseil stratégique, financement de projets, ingénierie financière, marché obligataire, émissions d'actions ou fusion-acquisition, les experts du Groupe Crédit Agricole proposent des solutions sur-mesure.

Nous Rejoindre

Le mot du RH :

Notre Savoir-Faire

Nos Actualités

Crédit Agricole Nord de France

Contacts :

contact@ca-norddefrance.fr www.ca-norddefrance.fr

10, square Foch - BP 369 - 59020 Lille Cedex

Tél : 0320637000
Fax : 0320636940

illustrations